Idées recettes navets

Chers adhérents,
Nous venons partager quelques recettes à base de navets proposées par une sympathique adhérente à qui nous disons un grand merci.

Fusilli aux navets confits et thym

Facile – Préparation : 15 min – Cuisson : 40 min - Bon marché

Ingrédients pour 4 personnes : 300g Fusilli+ 1 dizaine de petits navets+ 40g beurre+ 1 belle branche de thym frais+ sel, poivre
Calories = Elevé

Faites bouillir un grand volume d'eau salée dans une casserole et faites-y cuire les fusilli selon le temps indiqué sur le paquet. Égouttez et réservez.
Épluchez les navets, coupez-les en 4 et faites-les cuire 20 min dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez. Faites fondre le beurre dans une grande poêle et faites-y confire les navets avec le thym effeuillé, du sel et du poivre durant 10 min environ. Ajoutez les fusilli, mélangez, rectifiez l'assaisonnement et laissez cuire 5 min à feu vif tout en mélangeant, avant de servir bien chaud.

 

Navets glacés aux épices marocaines

Facile – Préparation : 15 min – Cuisson : 20 min - Bon marché

Ingrédients : 500g petits navets+ 75g beurre+ 1c. à s. sucre+ 1c. à s. ras-el-hanout+ 5 brins de coriandre+ sel, poivre
Calories = Moyen
.
Épluchez les navets et coupez-les en quartiers. Mettez-les dans une sauteuse avec le beurre, le sucre, les épices, sel et poivre. Arrosez d’eau à hauteur. Faites cuire 10 min à couvert.
Retirez le couvercle. Poursuivez la cuisson jusqu’à réduction complète du liquide. Tournez-les dans le beurre jusqu’à ce qu’ils caramélisent légèrement. Hors du feu, incorporez le reste de beurre et servez parsemé de coriandre.


Crème de navet aux éclats de noisettes

Facile – Préparation : 15 min – Cuisson : 30 min -  Bon marché

Ingrédients pour 4 personnes : 1kg navets+ 1 pomme de terre+ 1 blanc de poireau+ 1 gousse d'ail+ 40g beurre+ 250g crème fraîche+ 25g noisettes décortiquées+ sel, poivre
Calories = Faible.

Épluchez les navets et la pomme de terre, coupez-les en morceaux. Nettoyez et émincez le blanc de poireau. Pelez la gousse d’ail.
Faites fondre le beurre dans une grande casserole. Faites étuver à feu doux, les légumes et la gousse d’ail. Mouillez la préparation avec 1 litre d’eau, salez, poivrez. Portez à ébullition et laissez cuire 20 min à frémissements. Faites dorer les noisettes dans une poêle antiadhésive. Concassez-les grossièrement. Mixez la soupe puis remettez à bouillir 2 min en écumant. Ajoutez la moitié de la crème, mélangez et rectifiez l’assaisonnement. Dressez la crème de navet dans les assiettes, décorez de noisettes et d’un cordon de crème fraîche. Servez très chaud.


Suivre la vie du site