La recette du jour

Vareniki au chou, Marmiton

Ingrédients : 500 g de chou cabus blanc+ 10 cl de pulpe de tomate+ 300 g de chair à saucisse+ 2 oignons+ sel+ poivre+ 3 gousses d'ail+ huile+ 3 carottes+ 200 cl d'eau+ 500 g de farine. Émincez les oignons, le chou blanc et les carottes (attention a ne pas avoir de gros morceaux). Mélangez le tout avec la viande, un peu de sel et de poivre, la pulpe de tomate. Faites revenir le tout dans un peu d'huile (20 minutes) puis pressez les gousses d'ail et mélanger. Dans la farine, ajoutez un peu de sel, mélangez puis ajouter l'eau progressivement et bien pétrir pour avoir une pâte homogène. Coupez des morceaux de pâte et faites-en une plaque d'un mm d’épaisseur (au rouleau à pâtisserie ou avec un laminoir à pâtes). Découpez des cercles en utilisant un grand verre.Placez au milieu de chaque cercle une cuillerée à soupe de farce et refermez en demi-cercle. Faites cuire dans de l'eau salée pendant 7-10 min (ne pas faire bouillir trop fort). Servir avec de la crème fraîche.


Tatin de navets au vinaigre balsamique, Ptitchef

Ingrédients :800 g à 1 kg de navets frais+ 1 pâte feuilletée de qualité pur beurre+ 50 g de beurre+ 5 c.à.s de vinaigre balsamique+ 50 g de sucre en poudre+ des écorces d'orange confite+ poivre.
Pelez les navets , les couper en fines rondelles et les cuire à la vapeur pour 15 min. Beurrez généreusement un moule à tarte ou à manquer. Nappez -le de vinaigre balsamique et saupoudrez de sucre. Disposez les rondelles de navet en rosace dans le moule. Parsemez de noisettes de beurre et d'orange confite , poivrez légèrement. Recouvrez le tout de la pâte feuilletée en rentrant bien les bords de la pâte dans le moule. Enfournez pour 25 min dans un four préchauffé à 200 ° C




Suivre la vie du site