La recette du jour

Chers adhérents de ce vendredi 6/11,

Voici pour vous une idée recette pour cuisiner les blettes que vous avez eu dans vos paniers.

Golzeme (crèpe farcie) aux verts de blettes, chèvre et noix, Le cri de la courgette...

Ingrédients :
*Pour la pâte :  420g de farine; 250 ml d’eau tiède; 7g de poudre à lever; 1 cc de sucre; 1 cc de sel; 1 cs d’huile d’olive.
*Pour la farce : 400g de feuilles de blettes; 1 oignon; 1 gousse d’ail; 100g de chèvre frais; 40g de cerneaux de noix; huile d’olive; sel et poivre

Préparation de la pâte : mélanger dans le bol du robot (ou dans un grand saladier) la farine, le sucre, le sel, la poudre à lever et l’huile d’olive. Ajouter tout en mélangeant l’eau tiède et pétrissez jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène. Place la pâton dans une saladier huilé puis recouvrir d’un torchon humide. Placer dans une pièce chaude (ou dans le four à 30°) pour 1 heure.
Pendant ce temps : peler et émincer l’oignon et l’ail. Faire revenir dans une poêle avec 1 filet d’huile d’olive. Prélever le vert des feuilles de blettes (conserver les cardes pour une autre recette). Hacher le vert de blettes puis ajoutez-le dans la poêle. Faites revenir 8 à 10 min à feu doux en mélangeant.
Hacher les cerneaux de noix et émietter le chèvre frais.
Place le pâton sur un plan fariner puis couper-le en 8 parts égales. Étaler chaque part en 1 rectangle de 5 mm d’épaisseur. Disposer sur la moitié d’un rectangle de pâte du vert de blettes en laissant 1 cm de bordure, puis ajoutez dessus des noix et du chèvre. Refermer le rectangle en soudant les bords. Réaliser ainsi tous les Gozlëme. Huiler au pinceau les deux faces de chaque Gozlëme. Faire chauffer un grill en fonte. Y faire cuire les Gozlëme 3 min de chaque côté.

Bonne dégustation!!!


Suivre la vie du site